top of page

MESSAGES DES LECTEURS

Bonjour Sarah,

 

J‘ai été séduit et ému par votre livre et je l’ai lu dans la journée, chose rare pour moi,

j‘ai aimé et compris votre relation avec « Far Away »,
cet amour pour ce cheval pendant 17 ans, tout ce que vous avez vécu avec lui

et ce qu’il vous a apporté avec cette fin douloureuse.
J’ai eu moi même plusieurs chevaux et j’ai toujours été fasciné par eux, par leur puissance et ce l’on arrive a faire avec eux en reprise, en concours et en randonnée.
Je n’ai jamais été un très bon cavalier, mais j’ai toujours aimé leur contact, leur beauté

et essayé de les comprendre étant chacun différent.
J’ai beaucoup aimé votre livre en étant très ému par moment.
Merci pour ce livre qui m’a beaucoup impressionné.
Bernard Jans.
Ancien cavalier et amoureux des chevaux.

PS: la photo de la couverture de votre livre résume tout a fait cette passion.
Bravo.

 

….....

 

Salut Sarah, 

 

Je viens de terminer de lire ton récit que j'ai lu d'une traite ! 

Il m'a fait traverser toute une palette d'émotions de la tristesse à la joie, du rire aux larmes, l'excitation de ces sensations de partage unique, propre à cet univers cheval

(Où je t'ai trouvé très juste).

J'en ai encore la gorge serrée de tous ces souvenirs que cette lecture a fait remonter en moi.

Ces doutes, ces plaisirs, ces peurs avec notre géant à poil. 

Et puis tes rencontres belles et spontanées, tes partages et aventures de vadrouilleuse ! 

C'était vraiment chouette de te lire et ça m'a même fait du bien... 

Merci pour ce joli cadeau, c'est bien toi... Sarah de l'eau et de Far Away.

 

Sam Cannizzo- Amie et Monitrice d'équitation

 

….....

 

Je viens de terminer la lecture du manuscrit de Sarah Morch : « Loin devant ».

Parce que l’équitation est affaire d’émotions…que ce n’est pas juste monter sur le dos des chevaux mais une vraie relation d’échange, de remise en question, d’ajustements permanents..

Je remercie Sarah pour la confiance qu’elle m’a fait de me confier ses écrits en avant-première.

J’ai passé deux très belles soirées en compagnie de son cheval Far Away, grâce au partage de son histoire de vie auprès de lui, les rencontres et petits moments de vie, qu’elle nous raconte avec beaucoup de finesse, de style et d'humour au travers de son récit.

Que d’émotions m’ont traversées…comme un écho à ma 1ère histoire d’amour…de mes 7 à 17 ans.. avec mon 1er cheval, Unique de Biziat…que de pleurs remontés d’un deuil très long à faire…qui m’a pour ma part, entre autre, empêché de côtoyer les chevaux pendant 17 ans suite à notre séparation…

La lecture de « Loin devant », m’a aussi fait prendre conscience de la chance que j’ai eue d’être au contact des chevaux et d’avoir cette histoire si particulière avec ce cheval, Unique (prédestiné comme nom :-) que nous avions grandi ensemble…et cela m’a permis de traverser mon adolescence avec plus de douceurs.. et de devenir en partie qui je suis aujourd’hui.

Cela m’a donné le courage de traverser beaucoup d’épreuves pour tenir mon cap et être en position de transmettre à ce jour, avec les chevaux. Et qu’il est toujours possible d’aimer une 2ème fois.

J’ai maintenant cette relation d’amour avec mon « Nuage » que je connais depuis 5 ans maintenant.
Il a un caractère différent de celui d’Unique, mais tout à fait en complémentarité avec la femme adulte que je suis aujourd’hui.

« Loin devant » : une belle histoire d’amour entre une cavalière et son cheval..

Pour nous tous qui côtoyions la plus belle conquête de l’homme, nous avons tous eu, ou nous aurons tous un jour CE ou CES chevaux avec qui nous sommes en osmose et qui nous permettent de grandir et de nous dépasser.

Je recommande cette lecture à tous.

=>Cavaliers : vous vous reconnaîtrez dans les moments traversés par Sarah

avec et aux côtés de Far Away.

=>Néophytes : cette lecture vous donnera sûrement envie de vivre une expérience au contact des chevaux car il s’agit avant tout d’une relation que nous expérimentons au contact de cet animal extraordinaire et qui nous ramène à l’instant présent.

Claire Le Gall – ATE et gérante d' Horse aventures

 

….....

 

Salut Sarah,


Je viens de terminer ton manuscrit. Que te dire ? Qu’il m’a à la fois ému et « cultivé »… Cultivé parce que j’ai appris beaucoup de choses sur le monde du cheval et sur les liens qui peuvent unir un cavalier à sa « bête » ..J’ai évidemment pensé à Bartabas et à la magie de ses spectacles…J’ai découvert que le cheval pouvait être « miroir »,  qu’il permettait de mieux se connaître soi-même à travers lui ( je savais qu’il pouvait servir de thérapie à des enfants autistes)  que c’est une sorte

« d’art vivant » comme tu le dis si bien… Ton texte est à la fois un récit et un poème en prose qui fourmille de belles trouvailles « aimant-tée, les pieds qui parlementent ,  cheval « miroir »   (ça m’a fait penser aux dessins préhistoriques dans lesquels les hommes ont voulu rendre hommage aux chevaux et laisser leur présence à travers eux…) Finalement ton texte est une sorte de catharsis , d’une mise en deuil de « Far Away » dont la présence te hante encore…Tu as eu de la chance de vivre de tels moments….
J’ai été aussi très ému par l’amour qui te lie encore à ton cheval, un amour aussi profond que celui que l’on peut ressentir pour un être humain, avec autant de complicité, de partage, d’expériences, de sensualité…. C’est une belle aventure qui hélas se termine un jour…
Et puis j’ai ressenti beaucoup d’admiration pour ton courage à affronter les aventures de la vie à travers ce road trip qui rappelle bien sûr Kérouac et les grands voyageurs-écrivains…Finalement tu t’appliques à toi-même le nom que porte ton cheval et tu es partie "Far Away" …A la recherche d’émotions et de petits bonheurs qui font la vraie vie…

Julien Gimenez – Professeur de français

bottom of page